ma
philosophie
de vie

Je considère chaque jour comme un cadeau, comme une occasion à chaque fois renouvelée de faire mieux qu’hier.

Passionnée par la vie, par sa beauté, par les opportunités qu’elle pose sur notre chemin, je suis profondément confiante en notre potentiel de développement.

Le bonheur est une notion centrale dans ma vie. Au quotidien, je m’emploie à ne pas le faire dépendre d’événements extérieurs, mais d’une forme de joie intérieure qui me permet d’accueillir la vie comme elle se présente.

mon
cheminement

J’ai su très jeune que je voulais mettre mon énergie et mon enthousiasme au service des autres. C’est ainsi que tout naturellement j’ai choisi de placer l’être humain au cœur de mon activité professionnelle.

Je me suis dans un premier temps formée en psychologie. Mon envie d’évoluer dans le monde du travail m’a ensuite fait prendre une orientation vers une formation en ressources humaines.

Forte de ce bagage, mon chemin m’a mené à poursuivre mes études en emploi dans le domaine de la santé au travail en me spécialisant dans l’ergonomie.

ma
pratique

Depuis 2008, j’exerce le métier d’ergonome dans une administration genevoise (en grec, Ergon = travail, Nomos = lois, la science du travail).

J’accompagne au quotidien des femmes et des hommes sur leur lieu de travail afin que les conditions d’exercice de leur métier ne leur porte pas atteinte à la santé. J’affectionne tout particulièrement le contact privilégié que je peux ainsi entretenir avec chaque personne.

Ma formation de coach de vie me donne une nouvelle opportunité d’être à vos côtés et de vous accompagner encore un peu plus loin sur votre chemin de vie.

Solaire, douce, emplie d’une si jolie écoute et empathie. Michèle est une personne auprès de qui l’on se sent soi. C’est -à-dire, ressentir la possibilité d’être accueilli comme on est.

Positive, souriante, Michèle dégage une confiance, une bienveillance qui redonne les sourires et illumine les zones d’ombres en des devenirs possibles.

— Krystell

Je connais Michèle depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle m’a annoncé son désir de s’investir dans le coaching personnel, cela a résonné comme une évidence, une cohérence. Sa vie entière est le reflet de sa passion de la vie, de l’amour des autres et de soi. Un équilibre harmonieux, quasi lumineux, permettant de passer au travers des expériences de vie et de se retrouver toujours renforcé. Son intérêt pour les autres l’a conduite à se spécialiser en ergonomie du travail. Le coaching de vie apparaît comme une évolution naturelle pour intégrer de manière plus complète les besoins de chacun.

— Vincent

Michèle exprime la joie d’être, la connexion à l’essence de soi qui permet d’entrer en relation avec l’autre. De ceci, elle exprime une joie de vivre contagieuse qui rend chaque interaction avec elle unique et enrichissante.

— Laurent

mes
références

 2022 — 2024

2022 — 2024

Expert coach (certification ICF) auprès de l’Institut Concordis, Neuchâtel

septembre/octobre 2023

septembre/octobre 2023

Formation au Jikiden Reiki,  Shoden (niveau 1) et Okuden (niveau 2)

2-30 juin, 1er septembre 2023

2-30 juin, 1er septembre 2023

Formée en résolution émotionnelle selon la pédagogie La Régul’

2005 — 2007

2005 — 2007

MAS (Master of Advanced Studies) en Santé au travail, spécialisation ergonomie, ETHZ et UNIL