Accompagner le deuil
Le thème du deuil me tient particulièrement à coeur. Je voudrai vous partager deux manières pour cheminer vers ce sujet.
La première est une formation sur quatre jours dispensée par la fondation As’trame « Le deuil vécu au sein de la famille ».
J’ai été subjuguée par cette formation, tant par son contenu que par la posture professionnelle incarnée par les formateurs. Une grande place a été laissée aux partages d’expériences, ce qui a donné du relief à ces quatres jours.
La deuxième, est une manière plus personnelle. Il s’agit d’un atelier centré sur le deuil intitulé « Accompagner votre traversée en cas de perte » et magnifiquement animé par Doris Rimaz, coach de vie.
Quatre soirées de trois heures où, en toute sérénité, j’ai pu, entourée de bienveillance, commencer le deuil de mon idéal familial.
Basée sur la méthode du carnet de deuil développée par Nathalie Hanot, les différents états émotionnels associés à la perte sont parcourus à l’aide d’outils créatifs (dessin, collage, écriture spontanée..).
Une expérience riche qui ouvre des portes vers soi-même…